Dernière minute

Participation à la lutte collective contre le frelon asiatique

Dans le cadre de la lutte contre le frelon asiatique, le Conseil municipal a décidé de participer à hauteur de 30 € aux frais exposés par les administrés de la commune, sur production d'une facture acquittée auprès d'une entreprise conventionnée par le GDS 27. Plus d'infos : 20 290319 frelon asiatique20-290319-frelon-asiatique.pdf (1.09 Mo).

Voyage des Aînés

La municipalité et le CCAS sont heureux de vous inviter au voyage annuel des Anciens qui se déroulera les  jeudi 23 & mardi 28 mai.
Destination : BASILIQUE de LISIEUX et ZOO de CERZA

Cerza 1

Lire la suite

Inscriptions rentrée solaire 2019/2020

MATERNELLE : tous les enfants nés en 2016 qui entreront en petite section (PS)
ELEMENTAIRE : les enfants qui entreront au cours préparatoire (CP)
TOUS NIVEAUX : enfants des nouveaux administrés de la commune
Nous vous informons que les inscriptions pour les futurs enfants des classes de PS et CP se dérouleront pendant les mois de mars et avril.
PROCéDURE : merci de bien vouloir récupérer à partir du 25 février à l’accueil de la Mairie ou sur le site de la ville un dossier d’inscription, puis vous présenter avec ce dossier rempli et les pièces originales demandées (carnet de santé, livret de famille, jugement de divorce si concerné, justificatif de domicile récent, certificat de radiation) en Mairie auprès du service des affaires scolaires, les mercredis ou jeudis de 8h30 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30.
Pour tous les enfants qui fréquentent déjà les écoles communales (élèves qui entreront en MS-GS / CE1-CE2-CM1-CM2), nous vous rappelons qu’un dossier concernant l’actualisation de vos coordonnées, l’inscription au restaurant scolaire et/ou périscolaire (garderies) sera distribué via les enseignants courant mai et devra être impérativement retourné en Mairie pour enregistrement avant le 15 juin 2019.
+ d’infos
SERVICES DES AFFAIRES SCOLAIRES & PERISCOLAIRES
55, route de Chambray – BP 2273 – 27950 Saint-Marcel  //  02.32.64.32.50
scolaire@marcel27.fr    
periscolaire@marcel27.fr
 

Ouverture des commerces le dimanche en 2019

Commerces


La ville a fixé par arrêté municipal pour l’année 2019 la liste des dimanches où les commerçants sont autorisés à ouvrir.

Il s’agit des dates auxquelles ils sont autorisés à faire déroger leurs salariés au repos dominical (sous réserve du respect des conditions fixées à l’arrêté municipal correspondant).

Commerces de détail :
Tous les commerces de détail de Saint-Marcel sont autorisés en vertu du présent arrêté, à déroger à la règle du repos dominical, en vue d’employer des salariés volontaires, les dimanches :

·         13 et 20 janvier
·         30 juin
·         07 et 14 juillet
·         25 août
·         1er et 8 septembre
·         1er, 08 15 et 22 décembre

Dématérialisation des démarches administratives

L’Etat se modernise et facilite vos démarches en proposant d’utiliser les téléprocédures. Simples et rapides, ces démarches en ligne vous feront gagner du temps.

Connectez-vous sur le site : https://ants.gouv.fr/ de votre domicile ou en utilisant la borne numérique mise à votre disposition en préfecture ou dans les Maisons de Service et d’Accueil au Public.

Utilisez ces téléprocédures pour demander :

> vos titres d’identité (pré-demande de passeport et carte nationale d’identité)

> votre permis de conduire (primata, duplicata en cas de détérioration, vol ou perte, rajout d’une catégorie de permis, consulter le solde de vos points...)

> votre certificat d’immatriculation (déclaration de cession du véhicule, duplicata de carte grise, changement d’adresse, changement de propriétaire).

Recueillir les animaux errants

La commune de Saint-Marcel a conclu une convention de partenariat afin de disposer des services d’une fourrière animale.

Lire la suite

Lutte contre le bruit

Lutte contre le bruit
Nous vous rappelons que l’arrêté préfectoral du 25 Septembre 2014 s’applique sur le domaine communal. L’article 10 stipule que «les travaux bruyants sur la voie publique ainsi que les travaux exercés chez des particuliers devront être interrompus entre 20h et 7h du lundi au samedi et toute la journée les dimanches et jours fériés, sauf en cas d’interventions urgentes nécessaires pour le maintien de la sécurité des personnes et des biens».