Office de tourisme

Office de tourisme

L'Office de Tourisme des Portes de l’Eure a été créé en 2005, à l’initiative de la Cape sous un statut d'établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).

A moins d’une heure de Paris et de Rouen, sur l'A13, les Portes de l’Eure en Normandie vous accueillent en vallée de Seine, avec Giverny et Vernon, et en vallée d'Eure, avec Pacy-sur-Eure, pour un séjour alliant le calme de la campagne et la découverte de son riche patrimoine.

La vocation première de l’Office de Tourisme est d’assurer l’accueil et l’information touristique auprès des visiteurs français et étrangers du territoire des Portes de l’Eure. La promotion touristique du territoire de la Cape est réalisée en étroite collaboration notamment avec le Comité régional du tourisme de Normandie et le Comité départemental du tourisme de l’Eure.

En partenariat avec les acteurs locaux, le service "groupe" propose un large choix de visites à la journée ou la demi-journée destinées à valoriser les richesses du territoire de la Cape. Le service "séminaire", quant à lui, met à disposition des professionnels, son expertise et sa connaissance du territoire pour l’organisation « clé en main » de manifestations professionnelles telles que des séminaires, des dîners d’entreprise, des réunions, des  journées d’étude, des voyages de stimulation….

Dans le but constant d’offrir un service de qualité aux visiteurs, l’Office de Tourisme des Portes de l’Eure est engagé dans la démarche Qualité Tourisme et a obtenu le label Tourisme et Handicap en janvier 2013.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de l’Office de Tourisme www.cape-tourisme.fr