Randonnées pédestres

Promenades familiales dans les sentes de Saint-Marcel

Organiser des parcours pédestres pour vous permettre de découvrir (ou redécouvrir) Saint-Marcel et valoriser ses attraits était un de nos engagements. Les parcours proposés vous permettront de vous aérer et de vous amuser en famille (petits et grands réunis), ou entre amis. La marche sur notre territoire aux facettes multiples sera également l’occasion d’appréhender sous différents angles son patrimoine historique, culturel et naturel…
Ce qui vous est proposé aujourd’hui n’est que l’amorce d’un projet plus vaste. Celui-ci proposera des parcours plus variés, sur l’ensemble de la ville et même au-delà, en lien avec les parcours des communes voisines. Les acteurs associatifs locaux seront intégrés à ce projet.

  • Nom du fichier : Circuit des morvents
  • Taille : 1.89 Mo

Télécharger

  • Nom du fichier : Circuit des sources
  • Taille : 2.95 Mo

Télécharger

Il vous faudra 2h15, en famille, pour parcourir le circuit des Morvents. Après l’église et la vue sur la zone d’activités couvrant la plaine de Saint-Marcel, vous irez en direction du plateau de Madrie. Arrivé à la croix de Normandie, vous aurez la possibilité de prendre une variante qui vous fera gagner un quart d’heure.

Le circuit des sources, au cours des 2 heures de promenade, vous fera croiser le ruisseau de Saint-Marcel et le ruisseau de Montigny. Vous longerez les coteaux qui leur donnent naissance. L’alternance entre quartiers urbanisés et espaces naturels vous donnera une bonne image de ce qu’est l’identité de Saint-Marcel.