Dynamisme économique

Usine

Dans un contexte difficile, Saint-Marcel arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son socle industriel et au travail conjoint de tous les acteurs économiques.

Une ville agréable, belle et vivante doit aussi être une ville attractive pour les entreprises et le commerce.

Le développement économique est maintenant devenu une compétence majeure de la CAPE.

De nouvelles entreprises ou de nouvelles enseignes s’installent à Saint-Marcel parce qu’elles y trouvent les conditions favorables pour réussir. Elles viennent compléter un tissu économique important, riche d’un savoir-faire reconnu et un commerce en centre ville particulièrement dynamique.

L'offre de commerces s'étend sur la zone de la Grande Garenne

La vente de terrains communaux, rue Louis Blériot, à un promoteur en 2012, a permis l’ouverture de plusieurs commerces en 2013 et, en 2015, d’un bowling et de deux restaurants. D’autres commerces ont également vu le jour, rue de la croix blanche, rue des chaumes et rue des prés. Une enseigne discount s'est dernièrement installée route de Rouen.

le GIRV : Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon

Le GIRV a pour objet d’étudier et de proposer des solutions aux questions présentant un intérêt général commun aux industriels, entrepreneurs, sociétés de services de la région de Vernon / Pacy  / Gasny et St Marcel (territoire géographique correspondant à celui de la CAPE) et être force de propositions auprès des élus et collectivités.

Le GIRV représente 140 adhérents, sociétés de toutes tailles, oeuvrant dans des domaines très variés.