Recensement 2018 : la mairie recrute

Le 18 janvier débutera le recensement de la population qui se terminera le 17 février. Des agents recenseurs seront recrutés pour visiter les habitants de la commune. Ils seront encadrés en Mairie par la coordonnatrice Delphine GIBEAUX.

Ils recevront une formation et disposeront d’une carte tricolore avec leur photo afin d’officialiser leur mission et sont tenus au secret professionnel. Ils rendront visite à tous les habitants : une fois pour la remise des questionnaires (bulletin individuel et feuille de logement), et une autre fois pour la récupération de ces derniers. Vous aurez également la possibilité d’effectuer le recensement par Internet.

Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession, transports utilisés, déplacements quotidiens, conditions de logement etc... Ces chiffres aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître les disponibilités de main-d’œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population. Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Si vous êtes intéressé(e) pour être agent recenseur, il suffit d’être majeur, disponible essentiellement en soirée, avoir des connaissances minimales en informatique et bien maîtriser l’usage des SMS sur téléphone portable.

Il s’agit d’un temps non complet et la rémunération sera fixée par feuille de logement remplie et par bulletin individuel rempli.

Les candidatures sont à déposer en mairie ou par mail sur les deux adresses suivantes :

personnel@ville-saint-marcel27.fr ou etatcivil@ville-saint-marcel27.fr 

avant le 3 novembre.