Nouveau réseau de transports urbains

Seine Normandie Agglomération, nouvelle agglomération au 1er janvier 2017, a accompagné son lancement de la création d’un nouveau réseau de transports, le réseau SNgo ! L’objectif de ce nouveau réseau est d’améliorer la qualité des dessertes et de faciliter la mobilité des habitants.

Des lignes plus fréquentes, une amplitude horaire élargie et des services numériques innovants : depuis le 2 janvier c’est chose faite !

Des itinéraires clairs, des dessertes adaptées

Lignes 1 et 2 : les lignes principales qui structurent le réseau

Deux lignes principales, les lignes 1 et 2, structurent le réseau avec des itinéraires directs, une fréquence renforcée et une amplitude élargie le soir. Ces 2 lignes offrent jusqu’à 20 allers retours par jour et circulent de 6h à 21h30. La ligne 1 permet de se rendre dans les principaux lieux de vie (centre-ville, espace nautique, zones commerciales, lycée…) et la ligne 2 permet de relier la Gare SNCF au Plateau de l’Espace avec des renforts aux heures de pointe.

Lignes 3, 4 et 5 : les lignes secondaires aux dessertes fines

Les lignes 3, 4 et 5 assurent des dessertes plus fines des quartiers d’habitation et des écoles et permettent toutes de se rendre en centre-ville.

HANDI go ! : un service de transport des personnes à mobilité réduite réadapté

Le service de transport des personnes à mobilité réduite est maintenu et son accès est réservé aux personnes en possession d’une carte d’invalidité à 80% et plus, d’une carte délivrée par la MDPH de l’Eure ou d’une carte de grand invalide de guerre ou civil. Cependant, afin d’assurer aux personnes souffrant d’un handicap l’accès au service de transport pour les personnes à mobilité réduite sur les communes de Vernon et Saint Marcel, les élus ont annoncé que les personnes déjà inscrites aujourd’hui au service sur certificat médical peuvent continuer à en bénéficier jusqu’au 30 juin 2017, sous réserve d’avoir transmis au service transport la preuve du lancement d’une démarche d’obtention de carte d’invalidité/de handicap.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service Transports de la SNA.

Des nouveaux services connectés :

- Le Wi-Fi gratuit à bord des véhicules : depuis le 2 janvier, les voyageurs peuvent se connecter gratuitement à bord des lignes 1, 2, 3, 4 et 5 !

- L’information sonore et visuelle dans les véhicules annonce les prochains arrêts et les destinations

- Prochainement, vous découvrirez le nouveau site internet et l’appli mobile qui vous permettront de planifier vos déplacements, consulter vos horaires de bus en temps réel, suivre l’actualité de votre réseau et d’être alertés des perturbations sur vos lignes.

Une nouvelle grille tarifaire

Toute la gamme des tarifs et abonnements a été revue pour chacun puisse trouver la formule adaptée à ses besoins.

Depuis 7 ans, la grille tarifaire n’avait pas été revue et n’avait subi aucune augmentation. Au 2 janvier 2017, le tarif du ticket unité est passé à 1€, tarif identique voire même inférieur aux autres réseaux de taille similaire.

Pour plus de renseignements

Le numéro de téléphone reste identique 0 800 27 27 00. Les agents sont à la disposition des voyageurs pour les conseiller dans leurs déplacements mais aussi pour enregistrer les réservations HANDI go !