Inscriptions scolaires rentrée 2018-2019

MATERNELLE : tous les enfants nés en 2015
ELEMENTAIRE : les enfants qui entreront au Cours Préparatoire (CP) en septembre 2018 

Les inscriptions scolaires se dérouleront en deux temps : 

1/ A LA MAIRIE DE SAINT-MARCEL -55, route de Chambray :

A. Prendre un dossier d’inscription à partir du 26 février auprès des hôtesses d’accueil de la Mairie (du lundi au vendredi horaires : 8h30-12h / 13h30-17h30)

B. Vous présenter en Mairie aux mois de mars ou avril avec ce dossier dûment rempli et les pièces ORIGINALES demandées, les lundis ou mercredis de 8H30 à 11H45 & de 13H30 à 17H15, pour inscription auprès du service scolaire : Livret de famille, Carnet de santé ou certificat de vaccinations à jour, Ordonnance du Tribunal pour les parents séparés, Justificatif de domicile récent (bail, facture EDF, facture EAU, impôt)

Après contrôle du dossier administratif, une autorisation d’inscrire votre enfant vous sera délivrée, ainsi qu’une proposition de rendez-vous pour rencontrer la Directrice de l’école.

2/ AUX ECOLES RUE JULES FERRY

Conformément au rendez-vous fixé par le service des affaires scolaires, vous devrez vous présenter au bureau de la Directrice (avec votre enfant pour la maternelle), pour valider son inscription.

Se munir des documents cités ci-dessus,

Apporter l’autorisation d’inscrire délivrée par le service scolaire de la Mairie.

 

ATTENTION : Tout dossier incomplet sera refusé et ne pourra faire l’objet d’une inscription scolaire.

> Pour les familles domiciliées hors de Saint-Marcel souhaitant une éventuelle dérogation : il est indispensable d’écrire EN PREMIER LIEU au Maire de votre commune de résidence pour demander une participation aux frais de fonctionnement de l’école de Saint-Marcel.

Dès réception de la réponse, il vous sera possible de nous contacter pour voir si un dossier d’inscription pourra être enregistré et transmis pour décision aux élus.

 

INSCRIPTIONS AU RESTAURANT SCOLAIRE ET AU PERISCOLAIRE DE LA COMMUNE (garderies du matin et du soir)

- Pour les nouveaux élèves qui entreront en petite section de maternelle et ceux qui seront en CP l’année prochaine, les informations seront prises en même temps que l’inscription scolaire en Mairie (voir procédure ci-dessus)

- Pour tous les autres enfants, déjà scolarisés dans les écoles communales aujourd’hui, un dossier complet sera transmis aux familles courant mai 2018 via les élèves des écoles, pour être retourné en MAIRIE le 15 JUIN MAXIMUM.

Pour tous renseignements complémentaires :
- inscriptions scolaires, périscolaire, restaurant scolaire, contactez la mairie
(services scolaire & périscolaire) au 02.32.64.32.50