Inscriptions rentrée scolaire 2017-2018

MATERNELLE : tous les enfants nés en 2014 non scolarisés

ELEMENTAIRE : les enfants qui iront au Cours Préparatoire (CP)

 

Les inscriptions scolaires se dérouleront en deux temps :

 

1/ A LA MAIRIE DE SAINT-MARCEL -55, route de Chambray :

A. Prendre un dossier d’inscription auprès des hôtesses d’accueil de la Mairie de Saint-Marcel (du lundi au vendredi horaires : 8h30-12h / 13h30-17h30) à partir du 20 février.

B. Revenir en Mairie aux mois de mars ou avril avec ce dossier dûment rempli et les pièces demandées, les les mardis ou jeudis de 8H30 à 11H30 & de 13H30 à 16H30, pour inscription auprès du service scolaire :

Livret de famille

Carnet de santé ou certificat de vaccinations à jour

Ordonnance du Tribunal pour les parents séparés

Justificatif de domicile récent (bail, facture EDF, facture EAU)

 

Après contrôle du dossier administratif, une autorisation d’inscrire votre enfant vous sera délivrée, ainsi qu’une proposition de rendez-vous pour rencontrer la Directrice de l’école.

 

2/ A LA MATERNELLE Maria Montessori OU A l’ECOLE JULES FERRY - rue Jules Ferry

Conformément au rendez-vous fixé (jour et heure) par le service des affaires scolaires en Mairie, vous devrez vous présenter au bureau de la Directrice (avec votre enfant pour la maternelle), pour valider son inscription.

Se munir des documents cités ci-dessus,

Apporter l’autorisation d’inscrire délivrée par le service scolaire de la Mairie.

 

> Tout dossier incomplet sera refusé et ne pourra faire l’objet d’une inscription scolaire.

> Pour les familles domiciliées hors de Saint-Marcel souhaitant une éventuelle dérogation : il est indispensable d’écrire EN PREMIER LIEU au Maire de votre commune de résidence pour demander une participation aux frais de fonctionnement de l’école de Saint-Marcel.

Dès réception de cette réponse, il vous sera possible de nous contacter pour voir si un dossier d’inscription pourra être enregistré et transmis pour décision aux élus.