COVID-19 Garde d'enfants

Besoin d'un mode de garde pour vos enfants de la maternelle au CM2 :

Sous la conduite du Préfet de l'Eure et de la rectrice d’académie de région académique Normandie, en lien avec la DDCS, le Conseil départemental, les collectivités et les services départementaux de l’éducation nationale, un maillage territorial de pôles d'accueil des premier et second degrés a été élaboré afin d'accueillir les enfants des personnels participants à la gestion de crise.

Un pôle de regroupement d'élèves bénéficiant du Service Minimum d'Accueil (SMA) a été organisé par l'Inspection de l'éducation nationale à Saint-Marcel.

Ce pôle peut accueillir, en plus des élèves déjà scolarisés à la maternelle Maria Montessori et à l'école élémentaire Jules Ferry, les enfants des communes de Douains, d'Houlbec-Cocherel et de Sainte-Colombe.

Pour plus de renseignements :

Pour les élèves scolarisés à Saint-Marcel : contacter la directrice de l’école élémentaire Jules Ferry au 02-32-21-21-66 ou la directrice de l’école maternelle au 02 32 51 44 80. En cas de difficulté n’hésitez pas à  appeler le service des affaires scolaires en mairie de Saint Marcel au 02-32-64-32-50 ou via l'adresse mail : scolaire@marcel27.fr

Pour les élèves scolarisés à Douains, d'Houlbec-Cocherel et de Sainte-Colombe : contacter le service des affaires scolaires en mairie de Saint Marcel au 02-32-64-32-50 ou via l'adresse mail : scolaire@marcel27.fr qui relaiera votre demande aux services de l'Inspection de l'éducation nationale de Vernon.

Pour l’accueil le mercredi, le samedi et le dimanche, les enfants des personnels participants à la gestion de crise pourront être accueillis par les services de Seine Normandie Agglomération.  Pour toute question, vous pouvez contacter la mairie de Saint Marcel au 02-32-64-32-50 ou via l'adresse mail : scolaire@marcel27.fr