Demain, tous vooties !

Demain, tous vooties !

Objetif 100%  des marcelloises et marcellois vooties !

Depuis fin janvier, la Municipalité s'est dotée d'une application participative "VOOTER". Ce projet, novateur pour la commune, vise avant tout à vous donner la parole sur les sujets qui vous concernent, afin d'impulser une véritable dynamique de co-constructionde l'avenir de Saint-Marcel, avec pour ambition de renforcer le dialogue entre élus et habitants, d'associer les citoyens à la prise de décision sur les sujets qui les concernent, et de les informer plus facilement sur les enjeux de la commune. 

Une première consultation "test" a déjà permis de rassembler une centaine de foyers. Ainsi, nous avons pu commencer à mesurer votre implication et vos souhaits concernant les prochains sujets que nous pourrions aborder ensemble. 

Aux questions "tests", vous avez été 28% intéréssés par l'urbanisme et la voirie, 17% par le commerce, les animations, mais aussi l'environnement. La mobilité, le transport ainsi que la jeunesse se positionnent juste après. Nous avons pris acte de vos préférences. Cependant, ces sujets nécessitent un travail en amont afin de pouvoir vous interroger sur ces rubriques. C'est pourquoi nous les traiterons dans les mois à venir.

Aussi, afin que chacun puisse prendre le temps de "s'aproprier" l'outil, une nouvelle consultation portant sur nos réseaux de communication vous est actuellement proposée. N'hésitez pas, franchissez le cap et créez votre compte VOOTER ! C'est grâce à votre implication que cet outil pourra évoluer. 

L'outil se décline sous forme d'application mobile, téléchargeable gratuitement sur iOS et Android. Pour les personnes ne disposant pas de smartphone ou de tablette, il est également possible de participer via un site web dédié. Après création d'un compte personnel, l'utilisateur est invité à rentrer le code de sa ville, ou à se géolocaliser, pour accéder aux consultations mises en ligne par la Municipalité.