Actualités

Le banquet des aînés se prépare

La Municipalité & le CCAS ont le plaisir de mettre à l’honneur les personnes âgées de 65 ans et plus.
Vous avez 65 ans et plus et vous résidez à Saint-Marcel ? Rendez-vous le dimanche 20 octobre à 12h, à la salle du Virolet. Pour les conjoints ou les personnes accompagnantes de moins de 65 ans, une participation de 42 € est demandée. (Chèque à libeller à l’ordre du trésor public).

Téléchargez le bulletin d'inscription : Bao 223 stmarcel sept19 hd 14bao-223-stmarcel-sept19-hd-14.jpg (244.79 Ko)

Activation du seuil de vigilance sécheresse

Pour faire face à une insuffisance de la ressource en eau en période d'étiage, les préfets sont amenés à prendre des mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l'eau en application de l'article L.211-3 II-1° du code de l'environnement.

Voir l'arrêté : Arrete ddtm sebf 2019 167 constatant le franchissement du seuil de vigilance secheresse eure moyenne 23 07 2019arrete-ddtm-sebf-2019.167-constatant-le-franchissement-du-seuil-de-vigilance-...secheresse-...eure-moyenne-23.07.2019.pdf (463.35 Ko)

Suivre les arrêtés de restriction de l'eau : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia 

Sondage SNA portant sur l'amélioration de l'habitat privé

Vous souhaitez faire des travaux dans votre habitat ? Faites part de vos projets auprès de SNA. Plus d'infos ici

Participation à la lutte collective contre le frelon asiatique

Dans le cadre de la lutte contre le frelon asiatique, le Conseil municipal a décidé de participer à hauteur de 30 € aux frais exposés par les administrés de la commune, sur production d'une facture acquittée auprès d'une entreprise conventionnée par le GDS 27. Plus d'infos : 20 290319 frelon asiatique20-290319-frelon-asiatique.pdf (1.09 Mo).

Inscriptions rentrée solaire 2019/2020

MATERNELLE : tous les enfants nés en 2016 qui entreront en petite section (PS)
ELEMENTAIRE : les enfants qui entreront au cours préparatoire (CP)
TOUS NIVEAUX : enfants des nouveaux administrés de la commune
Nous vous informons que les inscriptions pour les futurs enfants des classes de PS et CP se dérouleront pendant les mois de mars et avril.
PROCéDURE : merci de bien vouloir récupérer à partir du 25 février à l’accueil de la Mairie ou sur le site de la ville un dossier d’inscription, puis vous présenter avec ce dossier rempli et les pièces originales demandées (carnet de santé, livret de famille, jugement de divorce si concerné, justificatif de domicile récent, certificat de radiation) en Mairie auprès du service des affaires scolaires, les mercredis ou jeudis de 8h30 à 11h30 puis de 13h30 à 16h30.
Pour tous les enfants qui fréquentent déjà les écoles communales (élèves qui entreront en MS-GS / CE1-CE2-CM1-CM2), nous vous rappelons qu’un dossier concernant l’actualisation de vos coordonnées, l’inscription au restaurant scolaire et/ou périscolaire (garderies) sera distribué via les enseignants courant mai et devra être impérativement retourné en Mairie pour enregistrement avant le 15 juin 2019.
+ d’infos
SERVICES DES AFFAIRES SCOLAIRES & PERISCOLAIRES
55, route de Chambray – BP 2273 – 27950 Saint-Marcel  //  02.32.64.32.50
scolaire@marcel27.fr    
periscolaire@marcel27.fr
 

Ouverture des commerces le dimanche en 2019

Commerces


La ville a fixé par arrêté municipal pour l’année 2019 la liste des dimanches où les commerçants sont autorisés à ouvrir.

Il s’agit des dates auxquelles ils sont autorisés à faire déroger leurs salariés au repos dominical (sous réserve du respect des conditions fixées à l’arrêté municipal correspondant).

Commerces de détail :
Tous les commerces de détail de Saint-Marcel sont autorisés en vertu du présent arrêté, à déroger à la règle du repos dominical, en vue d’employer des salariés volontaires, les dimanches :

·         13 et 20 janvier
·         30 juin
·         07 et 14 juillet
·         25 août
·         1er et 8 septembre
·         1er, 08 15 et 22 décembre

Recueillir les animaux errants

La commune de Saint-Marcel a conclu une convention de partenariat afin de disposer des services d’une fourrière animale.

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Dématérialisation des démarches administratives

L’Etat se modernise et facilite vos démarches en proposant d’utiliser les téléprocédures. Simples et rapides, ces démarches en ligne vous feront gagner du temps.

Connectez-vous sur le site : https://ants.gouv.fr/ de votre domicile ou en utilisant la borne numérique mise à votre disposition en préfecture ou dans les Maisons de Service et d’Accueil au Public.

Utilisez ces téléprocédures pour demander :

> vos titres d’identité (pré-demande de passeport et carte nationale d’identité)

> votre permis de conduire (primata, duplicata en cas de détérioration, vol ou perte, rajout d’une catégorie de permis, consulter le solde de vos points...)

> votre certificat d’immatriculation (déclaration de cession du véhicule, duplicata de carte grise, changement d’adresse, changement de propriétaire).

Lutte contre le bruit

L'été aussi, respectons la tranquillité des riverains. Plus d'infos