Fête foraine

Du 06/05/2022 au 09/05/2022

Ajouter au calendrier

Webaffiche fete foraine vf

 

Après deux années blanches, la traditionnelle fête foraine fait son retour, place Jules Ferry du 6 au 9 mai. Pour permettre leur installation, les forains occuperont le parking face à l’école du 2 au 10 mai.

Les manèges tourneront du vendredi 6 au lundi 9 mai : vendredi de 16h à 22h, samedi de 14h à 00h, dimanche de 14h à 22h, lundi de 16h à 20h (tarif réduit le lundi).

Pour faire le plein de souvenirs, vous êtes, petits et grands, invités à inaugurer la fête. Rendez-vous samedi à 15h sur la place (déguisé(s) ou pas) avec votre plus beau vélo que vous aurez pris soin de fleurir. Des goodies seront remis par la Municipalité aux participants. La retraite aux flambeaux, manifestation gratuite organisée par les élus de l’équipe majoritaire, est programmée samedi à 20h30, en face à l’espace Saint-Exupéry pour un départ aux environs de 21h15 vers le complexe Léo Lagrange d’où le feu d’artifice sera tiré aux environs de 22h. Un ticket de manège sera offert par les forains à tous les enfants participants.

Pour clore le week-end, un lâcher de colombes de la Liberté en l’honneur du peuple UKRAINIEN est programmé par l’association de colombophilie dimanche, à 15h, sur la place.

A noter : Pour permettre la sécurité de tous, des interdictions de stationner et de circuler seront mises en place. Merci de les respecter.

La retraite aux flambeaux, dans la limite de 200 enfants participants, est une animation gratuite prise en charge conjointement par la Municipalité et vos forains. Nos lampions sont ignifugés et des bâtons led seront remis aux tout-petits. Attention toutefois, les tickets de manège qui seront remis aux enfants ne pourront pas être utilisés sur les stands proposant des lots, pêche aux canards notamment.