Concert de la chorale de St Marcel

C’est une soixantaine de choristes qui se retrouve chaque mercredi de 18 à 20 h pour apprendre de nouveaux chants, sous la direction de Lydie CROCETTI, chef de chœur.

La chorale de Saint-Marcel compte quatre pupitres : 7 basses, 7 ténors, 21 altos et 25 sopranes.

L’an dernier, c’est une belle aventure que leur avait proposée Lydie avec la présentation de SKAANZA, une œuvre d’Etienne PERRUCHON. La chorale de Saint-Marcel, avec celles des Andelys et de Gaillon, ont eu le plaisir de chanter à Aubevoye, aux Andelys, à Vernon et à Gaillon, entourés d’enfants des écoles de ces trois communes, accompagnés de l’orchestre dirigé par Thierry PATEL.

Cette année, c’est un nouvel apprentissage avec les chansons d’Henri SALVADOR. Pourquoi ce répertoire ? Lors de l’inauguration de la rotonde « Henri Salvador » à l’Espace Philippe Auguste de Vernon le 25 mai 2013, Gérard VOLPATTI alors Président de la CAPE avait à la fin de son discours chanté quelques extraits du célèbre « Le Lion est mort ce soir » devant Catherine SALVADOR, l’épouse du chanteur.

Cette dernière a gardé contact avec Christophe LION, le directeur du Conservatoire de Vernon, et lui a fait part de son souhait d’un spectacle pour le centenaire de la naissance de son époux.

Il n’en fallait pas moins pour décider d’un concert pour célébrer le centième anniversaire de ce chanteur aimé de tous. Henri SALVADOR est né le 18 Juillet 1917 à Cayenne en Guyane. Il s’est éteint le 13 février 2008 à Paris.

C’est dans le cadre d’un projet pédagogique avec les classes CHAM Chorale de Vernon, l’école Jazz Instinct de Vernon, les élèves de Jean-François CAPELA, professeur de percussion à l’école de Musique de Saint-Marcel et la chorale de Saint-Marcel, qu’un spectacle vous sera proposé le mercredi 29 Mars à 18 heures au centre culturel Guy Gambu.

Alors si vous voulez venir fredonner des airs bien connus, notez d’ores et déjà cette date sur vos agendas.

La chorale de Saint-Marcel accueille tout au long de l’année ceux qui ont envie de venir chanter. Les répétitions ont lieu le mercredi de 18 à 20 heures à l’Ecole de Musique.

Centre Culturel